Afin de comprendre avec quoi les chats aiment jouer, il faut d’abord comprendre la nature de votre chat. Nous appelons les chats des animaux de compagnie, mais en fait 88% de leur nature est encore « sauvage ». Les chats ne « pensent » pas, ils agissent dans la plupart des cas selon leur instinct naturel.
Les chats sont classés dans la catégorie « félins ». Ils chassent les oiseaux, les souris et autres petits animaux. Leur méthode est de se faufiler le plus près possible de leur proie. Ils ont alors les meilleures chances d’apparaître soudainement à côté de la proie et de l’attraper. Si vous comprenez ce comportement de chasse, vous pouvez avoir beaucoup de plaisir à jouer avec votre chat. Jouer est absolument nécessaire pour la santé et les sentiments de votre chat.
Voici des idées sur la façon de le faire :
- – Prenez une paille et cachez-vous derrière un meuble. Ne laissez qu’un petit morceau de paille que votre chat peut voir. Ensuite, déplacez la paille vers l’arrière, afin que le chat puisse en voir moins. Je parie que le chat sautera dessus avant que tout soit derrière les meubles.
- – Prenez un morceau de papier et froissez-le en boule. Ensuite, mettez un petit cordon autour et attachez-le. Votre chat va adorer ce jouet, vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes de choses. Vous tenez la main aussi haut que possible pour que votre chat puisse atteindre la balle. Tu peux sauter dessus. Mon chat faisait même des sauts périlleux quand j’utilisais ce jouet.
- – Les chats courent après toutes sortes de petites boules, comme celles en papier. Malheureusement, ils ne ramènent pas les couilles comme les chiens le font….
- – Vous pouvez utiliser de longues branches minuscules, des bâtons ou une lame de gras pour jouer avec votre chat.
Il y a donc plusieurs façons de jouer avec son chat.
Gardez à l’esprit qu’ils aiment chasser, se cacher et craquer que vous serez en mesure de trouver toutes sortes de nouvelles idées sur la façon de jouer avec votre chat. Sachez que les chats ne veulent pas toujours jouer. Les chats dorment beaucoup pendant la journée et ne veulent peut-être pas qu’on les rabatte. Ils sont juste différents des chiens, ils ont leur propre « volonté ». Vous ne pouvez pas forcer un chat à faire quoi que ce soit, le chat vous montrera ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, alors écoutez attentivement !